LA PRODUCTION

Nous souhaitions que notre premier modèle soit produit en France. C’est pourquoi notre pull TRAPÈZE est entièrement tricoté et assemblé en France dans un atelier près de Lyon.

 
 

On vous offre un avant-goût de ce qui vous attend…

 
 
DSCF1538-web.jpg

1

Le tricotage à la machine en diminué et augmenté des différentes parties du pull.

C’est grâce à cette technique que notre pull TRAPÈZE a d’aussi belles finitions et une légère allure de pull “tricoté main”.
Les vêtements en tricot sont souvent confectionnés en coupé cousu, ce qui signifie qu’un grand panneau de tricot est réalisé, que l’on vient découper suivant la forme d’un patron. Les pièces sont ensuite assemblées à la machine. L’inconvénient, si une couture casse, c’est que le pull risque de se détricoter.
En tricotant en diminué et augmenté, pas de risque de détricotage en cas de couture qui cède car les côtés de chacune des pièces du vêtement sont terminés par une lisière.


2

Un devant, un dos, deux manches et un col.

Les morceaux, tout juste tricotés par la machine et prêts à être repassés pour stabiliser leur forme et faciliter le montage du vêtement.

DSCF1558-web.jpg

DSCF1674-web.jpg

3

Le remaillage, le haut de gamme de l’assemblage.

Notre pull TRAPÈZE est assemblé selon la technique du remaillage à l’aveugle. Ce qui signifie que chaque maille est reprise une à une à la main afin d’être assemblée. C’est un réel travail de précision.
À la différence des coutures faites à la machine qui sont visibles, l’assemblage par remaillage est invisible et offre plus de souplesse et de confort aux vêtements. Pour notre plus grand plaisir!